Home » Restaurant

Restaurant

Le restaurant

Une restauration familiale de qualité

Le restaurant vous accueille midi et soir 7/7 jours.
Il vous propose à la carte des plats sénégalais ou internationaux. Pour les petites faims, le coin snack et pour les amateurs, large choix de pizzas.
 
Notre chef sénégalais saura conquérir vos papilles.
 
Richesse de la cuisine sénégalaise
 
Situé sur la rue principale, c'est le lieu idéal pour un repas d’affaire ou un séminaire. IL saura séduire une table d'amis dans une ambiance famillial. 
 
Vous pourrez vous restaurer sur la terrasse surplombant le village ou dans notre salle intérieure avec son patio.
 
Au fil du temps le chef vous révéla sa passion pour la cuisine. Ce dernier fit ses classes en France afin de faire évoluer et d’enrichir sa culture gastronomique. Lors de son retour il développa ainsi une cuisine alliant saveurs locales et gastronomie française.

Ce restaurant familial a su conquérir les papilles des gastronomes de NDANGANE mais aussi de toute la région. Il est en outre devenu le lieu incontournable de rendez vous pour les repas offciciels, pour les épicuriens Sénégalais, et pour les dirigeants d'entreprises de Dakar.

Aujourd’hui, c’est incontestablement La Référence gastronomique de NDANGANE. Grâce à une tendance et un esprit unique qui règnent dans ce lieu.

 
Le restaurant - LA MAROISE

Richesse de la cuisine Sénégalaise

Richesse de la cuisine Sénégalaise - LA MAROISE

La richesse du Sénégal réside dans la diversité de ses produits halieutiques, lottes, soles, dorades, saint-pierre, badèches, ombrines, carpes rouges, carangues, capitaines, barracudas, thons …

Sans oublier poulpes, gambas, langoustes, araignées, huîtres de palétuviers ...

Le poisson est transformé suivant différentes techniques, braisé pour le kéthiakh, séché pour le tambadiang, salé et séché pour le sali, salé, séché et fermenté pour le guedj.

Le kaldou, plat d'origine casamançaise, est du poisson préparé avec de l'huile de palme, des légumes et du riz accompagné d'une sauce aux citrons verts.




Cuisine sénégalaiseLa viande de bœuf et d'agneau est très savoureuse, les sénégalais en consomment peu car c'est un produit cher, elle est remplacée par le poulet. Sur les marchés la viande est découpée car elle est la plupart du temps cuite en morceaux dans l'eau.

Dans les dibiteries, petites échoppes qui grillent la viande de bœuf ou d'agneau au feu de bois, les brochettes de viande enrobée d'épices sont délicieuses.

Le thiep bou yapp est un plat de viande mijoté avec le riz dans une sauce à l'huile de palme et aux tomates.

Le yassa est un plat d'origine casamançaise, poulet, poisson ou viande mariné dans une sauce aux oignons, citrons verts et épices, accompagné de riz ou de fonio, céréale au goût très fin que l'on trouve en Casamance.

Le restaurant

Le restaurant vous acceuille midi et soir sept jours sur sept.
Il vous propose à la carte des plats sénégalais ou internationaux. Pour les petites faims, le coin snack et pour
Notre chef sénégalais saura conquérir vos papilles.
 
Richesse de la cuisine sénégalaise
 
la rue principale, il est le lieu idéal pour un repas d’affaire ou de séminaire. IL saura séduire une table d'ami ou plus simplement un accueil famillial. 

Avec une salle en terrasse et une salle intérieur, chacun pourra passer un moment de détente en salle climatisée ou sur la terrasse surplombant la rue principale.

Au fil du temps LA MAROISE  les chefs révélèrent leur passion pour la cuisine. Ils firent donc leurs classes en France afin de faire évoluer et d’enrichir leur culture gastronomique. Lors de leur retour ils développèrent ainsi une cuisine alliant saveurs locales et gastronomie française.

Ce restaurant familial a su conquérir les papilles des gastronomes de NDANGANE mais aussi de toute l’Afrique de l’ouest. Il est en outre devenu le lieu incontournable des repas officiels des élus locaux ainsi que des épicuriens Sénégalais, des grands dirigeants des entreprises de Dakar ainsi que des célébrités internationales de passage 

Aujourd’hui, c’est incontestablement la référence gastronomique de NDANGANE. Grâce à une tendance et un esprit unique qui règne dans ce lieu.